Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La meilleure défense n'est pas forcément que l'attaque !

Les conflits qui sont portés devant les tribunaux peuvent tout à fait être règle en amont. Et c'est ici que le travail d'un avocat spécialisé par exemple dans le droit familial prend toute sa valeur. Éviter le pire en proposant le meilleur. Une solution à l'amiable entre les deux parties sera toujours plus profitable et une option bien plus souple qu'une lutte devant les juges. Et ça, mon avocat l'a bien compris !

L'avocat le plus intègre du net

 

Si pour beaucoup de juristes sur cette planète, la meilleure défense reste l'attaque, pour Maître Smadja la meilleure défense c'est de ne pas avoir besoin de défense du tout. Cela peut prêter à sourire, mais lorsque vous connaissez cette avocate comme moi je la connais, vous comprendrez qu'elle est parfaitement dans le bon et que ses pratiques et ses décisions ne sont pas si farfelues que ça. Lorsque j'ai découvert ce personnage haut en couleur pour la première fois, c'était via son blog personnel sur http://valeriesmadja5.tumblr.com.

 

Elle y relate des faits, publie des témoignages de clients, se dévoile un peu plus, mais surtout dévoile sa stratégie qui rythme sa vie professionnelle. Optimiser les chances de ne pas aller jusqu'au procès en trouvant les meilleures solutions afin de diriger les conflits vers une solution de règlement à l'amiable. Psychologiquement, tout le monde s'y retrouve forcément lorsque les deux parties tirent profit égal d'une situation jugée comme bouchée. Et pour permettre d'arriver à ce genre de résultat, Valérie Smadja possède un petit truc inné en elle.

 

Il faut toujours aller au plus simple

 

Déjà toute petite, elle raconte dans certains articles qui la concerne, qu'elle prît souvent la défense de ses camarades en classe d'école pour tenter d'alléger leurs punitions auprès de professeurs ou pour revendiquer des doléances en qualité de délégués des élèves, un poste qui lui étaient plus que souvent offert sur un plateau par l'ensemble des étudiants qui la connaissait et qui surtout adhérait à son sens de la repartie et au ton de ses plaidoiries qui la promettaient déjà au poste de juriste à l'époque.

 

Consciente depuis son plus jeune âge de son don particulier pour aider les autres et pour ses facilités à retenir les textes de lois ou de règlements intérieurs afin d'optimiser les droits de ceux qui avaient besoin d'eux et de rétablir la justice, elle s'est tout naturellement orientée dans des études de droit et s'est ensuite spécialisé au fil du temps dans le droit familial. À présent, elle est devenue une référence en qualité de juriste dans tout Paris !

Les commentaires sont fermés.