Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avocats en ligne en direct - Page 5

  • La meilleure défense n'est pas forcément que l'attaque !

    Les conflits qui sont portés devant les tribunaux peuvent tout à fait être règle en amont. Et c'est ici que le travail d'un avocat spécialisé par exemple dans le droit familial prend toute sa valeur. Éviter le pire en proposant le meilleur. Une solution à l'amiable entre les deux parties sera toujours plus profitable et une option bien plus souple qu'une lutte devant les juges. Et ça, mon avocat l'a bien compris !

    Lire la suite

  • Investir dans l'immobilier en allemagne en étant conseillé

    Investir dans l'immobilier n'est pas facile, le faire en Allemagne ou dans un autre pays, c'est encore moins évident. Il vaut mieux pouvoir être conseillé et même épaulé par un avocat ayant la double formation sur les lois de ces deux pays.

    Lire la suite

  • Il faut débattre pour mieux être entendu

    Un avocat, ça ne prend pas la parole que dans les tribunaux

    Bien évidemment, je peux prendre la parole dans les tribunaux et dans les autres administrations, mais de plus en plus, la parole est prise sur les supports médiatiques. Prendre la parole en public n'est pas donné à tout le monde, fort heureusement d'ailleurs.

    J'ai eu la chance de voir me fourrey invité à débattre sur france 3, dernièrement pour une affaire en particulier. Un moment riche, un débat intéressant mais où forcément tout ne peut pas être dit. C'est toujours intéressant de voir que tout le monde peut débattre, moi le premier, du moment qu'il y a une certaine passion, soit vis-à-vis de la thématique, soit vis-à-vis du sujet précis.

    actu.html

    Tout le monde ne peut pas prendre la parole facilement

    Quelque part, c'est un peu comme à l'école, la différence entre un professeur passionné par ce qu'il fait et ce qu'il enseigne et la parole donnée par un professeur qui n'a pas cette petite flamme en lui. Bien sûr en tant qu'avocat, prendre la parole, utiliser la bonne intonation et utiliser les mots justes et percutants, c'est plus facile, mais ça n'en retire rien à la passion.

    Je sais que les formations des uns et des autres sont différentes, que pour les avocats, ça fait partie de la base essentielle, mais je pense tout de même que tout le monde devrait savoir prendre la parole et être en mesure d'intéresser son auditoire grâce à un petit enseignement à l'école.